dimanche 26 décembre 2010

Joyeux temps des fêtes en retard!!

Je profite de quelque instant que je me sens bien pour vous souhaitez un merveilleux temps des fêtes. Je n'ai pas peu vous écrire avant car j'ai une labyrinthite et que ça me prend tout mon petit change pour faire le moindre mouvement. 


Pour ceux qui voudrait avoir des informations pour ce mal, appuyer Ici


Donc, je dois avouer que tous mes projets que j'avais pour le temps des fêtes sont morts,car je suis en arrêt de travail et que je ne peux pas conduire. 


Alors en espèrent être en meilleur forme prochaine, je vous souhaites une excellente nouvelle année. 


Gros BiZou à Tout.

samedi 18 décembre 2010

Biscuit au pain d'épices


Bon après quelque jours d'absence, je suis de retour. Je me remet tranquillement mais sûrement d'un fâcheux mal de dos, causé par un 8heures entier de roulage et de cuisson de 139 boulettes de viande et de la préparation de la dinde pour le fameux temps des fêtes. Le pire la dedans c'est que seul la moitié des boulette venait à moi et la dinde restait chez mon paternel, car malheureusement je travaille à Nowel de nuit , mais je me console en me disant que je travaille au moins avec M.marmite, alors je vais sûrement nous concocté un excellent petit souper de fête pour 2 personnes.

Voici donc des jolis petit biscuit de pain d'épice que j'ai préparer avant ma mésaventure en cuisine. J'ai pris la recette dans mon Châtelaine de décembre 2010, édition spécial. Il n'est pas décoré, car je voulais être sur qu'il soit bon et beau, alors la prochaine fois, je vais prendre le temps de les mettre tout jolis pour la prochaine séance de photo.


Ingrédients 


1/3 tasse de mélasse
3/4 tasse de cassonade
1 1/2 c. à soupe de cannelle
2 c. à soupe de gingembre moulu
1/2 c.à thé de sel
1/2 c.à soupe de bicarbonate de soude
1/2 tasse de beurre non salé
1 oeuf
2 1/2 tasses de farine tout usage

1- Dans un bain-marie, mélanger la mélasse, la cassonade, la cannelle, le gingembre moulu et le sel. Cuire a feu moyen jusqu'à ce que les sucres soient dissous, soit 2 ou 3 minutes.

2- Retirer la préparation du feu et incorporer le bicarbonate de soude. Laisser tiédir.

3- Dans un grand bol, battre le beurre en crème. Incorporer  le mélange sucres-épices. Ajouter l'oeuf, puis incorporer la farine en trois fois en battant bien après chaque addition.

4- Diviser la pâte en deux. Former deux disques, les emballer dans du papier plastique et réfrigérer au minimum 1heure au maximum 2heures.

5- Préchauffer le four à 350'F.

6- Sur un surface farinée, abaisser la pâte, un disque à la fois, à environ 1/4 po d'épaisseur. Y tailler des biscuits à l'aide de votre emporte-pièce favori (N/A: moi des petits nounours).

7- Déposer sur une plaque à pâtisserie non beurrée. Cuire dans le haut du four de 12 à 15minutes. Laisser refroidir complètement avant de décorer. Répéter avec le reste de la pâte.

Donne environ de 24 à 36 biscuits.

Oups....j'ai pas pu m'empêcher de mordre dans 1....hihihi!! 

Bon appétit!!

dimanche 12 décembre 2010

Tarte aux fraises

Tout d'abord, j'aimerais remercier Isabelle du blog Le palais gourmand, elle a gentiment accepter de m'aider dans le développement de mon blog de cuisine en référent mon adresse de blog au site de Chez France, un incroyable recueil de site de cuisine que je ne connaissais pas avant qu'elle ne m'envoi le lien. Ce site est notamment devenu ma bible virtuelle. J'ai eu aussi l'immense joie de constater que mon blog comptait maintenant 5 membres, Merci a Isabelle et pinaminija pour votre adhésion, Milles fois Merci!! 




Bon alors, passons maintenant au fourneaux. Voici donc, ma première tarte au fraise à vie, je sais elle a l'air bizarre mais elle est excellente. La prochaine fois je vais la faire avec des fraises de mon jardin, elle risque d'être encore plus bonne. 


J'ai déniché cette recette très simple sur le site Le palais gourmand de Isa. Elle est tellement simple que même M.Marmite pourrait la préparer...hihihi!!! 


Ingrédients 


2 abaisse de tarde 9 po
2 tasses de fraise coupé en deux
3 c.à soupe de farine
1/2 tasses de sucre
1/2 c.à thé de jus de citron

1- Préchauffez le four à 450'F

2- Dans un bol, mélangez les fraises et le jus de citron, réserver.

3- Dans un autre bol, mélangez ensemble le sucre et la farine .

4- Mélangez ensemble les deux mélanges.

5- Dans le fond d'une abaisse, saupoudrer de 1 c.à table et ajoutez le mélange de fraise, couvrir de l'autre abaisse, faire quelque entaille au centre de l'abaisse.

6- Bien scellez, les côtés et badigeonner d'un mélange d'oeuf battu et 1 c.à table d'eau froide sur le dessus de la table.

7- Cuire au four sur la grille du bas a 450'F pendant 10minutes et ensuite abaisser la température du four à  350 'F, cuire pendant 25minutes.


La prochaine fois je vais attendre que la tarte soit froide pour prendre des photos, sa va donner de meilleur résultat.

Bon appétit

jeudi 9 décembre 2010

Porc effiloché


J'entend vos questions d'ici...mais qu'est-ce que c'est que cela Mary? Ceci mes chers amis est le fruit de ma gourmandise!! Le Porc Effiloché est le comfort food par excellence. Habituellement le porc effiloché est cuit pour faire des sanhwich au porc effiloché BBQ, mais moi j'aime mieux le dégusté sans la sauce au BBQ et le pain mouillé par celle-ci. La viande est cuite lentement et doucement, se qui fait qu'elle est tellement juteuse lorsque prête a déguster. M.Marmite en n'a même fait des jaloux au travail.

Je ne savais pas trop comment mettre en valeur cette viande en photo, alors j'y ai été simplement, sans chichi.


Ingrédient


25 ml de paprika
15 ml de cassonade
15 ml de gros sel de mer
15 ml de poivre noir
5 ml de sauge moulu
1 rôti de porc de 4lb (environ)

1- Mélangez ensemble, le paprika, la cassonade,le sel,le poivre et la sauge ( si c'est possible préparer vos épices la veille et laissez reposer une journée pour laisser le temps à tous les saveurs de faire connaissance.)

2- Épongez votre viande à l'aide d'un essuie-tout pour que les épices adhères mieux. Enrobez votre rôti du mélange d'épice pour que tous les surfaces soit recouverte, laissez reposez de 6 à 12hrs au frigo.

3- Préchauffez votre four à 300'F.

4- Déposez votre rôti dans un plat peu profond allant au four et recouvrir de papier d'aluminium sans étouffer votre pièce de viande. Laissez cuire 2heures.

5- Après 2heures, enlever le papier d'aluminium et laissez cuire 1 autre heure.

6- Sortir le rôti du four et laissez reposer le porc pendant 15minutes, avant de l'effiloché a l'aide de 2 fourchettes,car c'est TRÈS CHAUD (n/a: Je parle en connaissance de cause, j'étais trop excité la première fois que j'ai fait cette recette, que le moment venu de l'effiloché, mes petites main ont souffert)

La viande fond littéralement dans la bouche, un délice pour les papilles gustatives.

Bon appétit

lundi 6 décembre 2010

Smoothie petit fruit des champs


Jeudi dernier, un folle envie de sucré ma pris,mais tout se qu'il me restait à la maison à se moment la était du yogourt nature et des petits fruits des champs congelé. J'ai donc improvisé un smoothie avec une twist pour adulte.

Ingrédients 


1 tasses de petit fruit des champs congelé
30 ml de miel
15 ml de rhum brun
1 pincée de canelle
1 pincée de muscade
1 tasses de yogourt (n/a: je n'avais que du nature,mais vous pourriez prendre a la vanille)
2 gouttes de vanille

1- Dans une petite casserole, faire chauffé les petit fruit congelé a feu moyen-doux pendant 5min.

2- Ajoutez le rhum, laisser mijoter pendant 10minutes pour que l'alcool est le temps de s'évaporer.

3- Incorporer par la suite le miel, la canelle, la muscade et la vanille et faire cuire encore pendant 5minutes en écrasant pendant se temps les petites fruit.

4- Mettre votre mélange au frigo pendant 30minutes.

5- Par la suite, mélanger le yogourt et le mélange le fruit ensemble avec un mélangeur à main.

Ajoutez si vous désirez des petits fruit congelé avant de service, puis dégustez.

* Si vous désirez faire un version sans alcool, remplacé par du jus d'orange.

mercredi 1 décembre 2010

Gigot d'agneau rôti à la marocaine


Hier soir, je recevais mes parents à souper et comme d'habitude j'étais à la dernière minutes pour décidé de mon menu, finalement la veille, à minuit, je me décidé et c'est l'agneau qui a gagné. J'ai trouvé un excellente recette dans mon livre de cuisine : Cuisine réconfortante.

C'était tellement bon que je n'ai qu'un seul mot pour le décrire...fondant!! La viande se défaisait à la fourchette et fondait littéralement dans la bouche.


Prendre note du design de l'assiette, car c'est mon paternel qui fût le gagnant de la plus belle présentation. Alors sans plus attendre voici se qu'il vous faut pour faire de votre agneau un excellent repas. 

Ingrédients 

1 gigot d'agneau de 4 lb environ 
1 oignon rouge 
3 gousses d'ail 
5 ml de cumin moulu 
1 pincée de cannelle 
5 ml de gingembre moulu 
1 pincée de poivre de cayenne 
1 pincée de safran (n/a: pas trop!!! c'est très odorant comme épice et CHER) 
1/2 tasse d'eau 
30 ml d'huile d'olive 
beurre 
sel et poivre 

1- Hachez finement l'oignon et l'ail. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le cumin, la cannelle, le gingembre, le poivre de cayenne et le safran. Ajoutez l'eau et battez à l'aide d'un fouet. Ajoutez à cette préparation l'oignon et l'ail  et remuez bien. 

2- Déposez le gigot dans un grand plat allant au four. Badigeonnez-le généreusement de beurre, salez et poivrez. Puis enrober-le du mélange d'oignon et épices. 

3- Laissez reposer la viande à température ambiante pendant 1heures. 

4- Préchauffez le four à 350'F. 

5- Mettre au four et laissez cuire 1h45 en arrosant souvent du jus de cuisson . 

Le repas fut tellement un succès que voici à quoi ressemblait le gigot à la fin du repas.... 


Ça veut tout dire n'est-ce pas? 

Bon appétit