dimanche 27 avril 2014

Chili végétarien à la patate douce


Quoi de mieux après quelques jours à manger que de la '' junk '' que de retourner dans nos saines habitude d'alimentation avec un bon plat végétarien. Vous allez trouver cela bizarre, mais c'est la première fois que je cuisinais vraiment la patate douce. Je l'avais déjà préparer en rondelle pour le BBQ, mais je n'avais jamais intégré se tubercule dans mes recettes. Alors, lorsque je suis tombé pour se plat, je me suis dis que c'était une bonne manière de commencer mon aventure culinaire, surtout que j'avais tous les ingrédients sous la main. Par contre je n'ai pas fait la sauce à la crème sucre et cannelle, car je n'avais pas de crème sûre et j'étais trop paresseuse pour sortir de chez moi pour aller a l'épicerie, à la place j'ai remplacer par des tranches de fromage à la crème. M.marmite était très satisfait et moi aussi, je vous laisse donc la recette que j'ai dénicher sur le blog Katia au pays des merveilles.




Ingrédients

Huile de canola
1 gros oignon haché
1 poivron vert haché
8 gousses d'ail hachées
1 cuillère à soupe de graines de cumin (moi juste un 1c.thé, je raffole pas du cumin)
1 cuillère à soupe de poudre de chili
1 cuillère à soupe d'origan séché
1 tasse de maïs surgelé (ou 2)
1 boîte de haricots noirs égoutés et rincés (540 mL)
1 boîte de tomates en dés
1 grosse patate douce pelée, en dés
1 chipotle haché
Sel et poivre au goût 


Pour la garniture :


1/2 tasse de crème sûre
1 cuillère à thé de cannelle
Sel au goût
1 tasse de coriandre ciselée
2 oignons verts hachés finement

Préparation

- Faire revenir l'oignon et le poivron dans un fond d'huile 6 à 8 minutes. 


- Ajouter l'ail, le cumin, le chili et l'origan. Bien mélanger et cuire en brassant pendant 2 minutes.

 - Incorporer le maïs, les haricots, les tomates, la patate et le chipotle.

. Porter à ébullition puis réduire le feu et mijoter 20-25 minutes, jusqu'à ce que les patates soient cuites. Saler et poivrer.

Entre temps, mélanger la crème sûre et la cannelle. 
Au service, garnir de crème sûre, de coriandre et d'oignon vert.


Bon appétit 

P.s M.marmite fait dire que c'est très chaud au service, donc faire attention...hihihi!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire